BEAH, courtier unique d’un groupe multi-expertises
8 septembre 2021Depuis le 1er juillet 2021, les 3 courtiers BEAH, BEAC et Hygierisk ne font plus qu’un. BEAH a intégré ses sociétés sœurs BEAC et Hygierisk, respectivement spécialisées dans l’assurance des collectivités territoriales et des chirurgiens et anesthésistes libéraux.
Fusion entre BEAH, BEAC et Hygierisk.
Pendant la fusion, nous avons porté une attention toute particulière à conserver l’expertise et la spécialisation respective de chaque entité. Par conséquent, les activités de BEAC et d’Hygierisk ainsi que leurs équipes sont aujourd’hui totalement intégrées à BEAH. Le savoir-faire, l’écoute et les conseils continueront d’être délivrés par les mêmes interlocuteurs et avec la même exigence de qualité.
La reprise des affaires de BEAC, spécialiste de l’assurance des collectivités territoriales, est une occasion pour BEAH de réaffirmer son expertise en matière de gestion des appels d’offre publics. D’autre part, par l’intégration des activités d’Hygierisk, BEAH renforce sa position de partenaire de tous les acteurs de santé de la santé en œuvrant dorénavant sur le marché de l’assurance des médecins libéraux.
Si les entités juridiques disparaissent, les marques BEAH, BEAC et Hygierisk, quant à elles, restent comme repères de nos 3 spécialités. Aujourd’hui BEAH est le courtier unique d’un groupe multi-expertises.
BEA Group était le point de départ pour nous pencher sur les synergies et repenser l’organisation interne. Cette réflexion nous amène aujourd’hui à fusionner les entités.
Pour une continuité stratégique et managériale
La fusion s’inscrit dans la droite ligne du mouvement initié en 2019 par la création de la marque BEA Group. L’objectif de cette entité de groupe était d’officialiser les liens préexistants et les ambitions partagées entre les 3 structures. En fait, BEA Group était le point de départ pour nous pencher attentivement sur les synergies entre les équipes et repenser l’organisation interne. Cette réflexion nous amène aujourd’hui à fusionner les entités.
BEA Group formalisait bien les affinités entre BEAH, BEAC et Hygierisk. Toutefois, il ne renforçait pas concrètement notre position et notre pouvoir de négociation auprès des compagnie d’assurance. La fusion, elle, le permet.
Enfin, en interne, cette fusion a été l’occasion de faire évoluer les missions et responsabilités de nos collaborateurs. Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos équipes ces nouveaux postes et, pour l’avenir, d’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolutions pour chacun.
Photo by Toa Heftiba on Unsplash